Le royaume d'Arnestil

Rebelle voulant faire tomber vos souverains ou ardent défenseur de la couronne ? Quels que soient vos rêves d'avenir pour ce royaume en pleine guerre civile. Que vous ayez envie d'aventure, d'action ou d'amour, présentez votre personnage et rejoignez nous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Chambre d'Arya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arya
Artiseur(se)
Artiseur(se)
avatar

Nombre de messages : 201
Age : 25
Race: : Haute Elfe
Rang: : Noble messagère entre deux mondes...
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Chambre d'Arya   Mar 30 Oct - 15:38

La vaste chambre de la messagère est faite de pierre beige, propre et bien entretenue que l'elfe elle-même daigne nettoyer. Un des quatre murs possède trois grandes fenêtres, qui donnent beaucoup de clarté à la pièce, et dont une est construite en alcôve. La vue qu'on peut voir de ces fenêtres sont les jardins, tout en fleur au printemps, et somptueusement entrenus.

Les meubles de la chambre sont composés, d'un lit, d'une grande table, d'une table de nuit, d'une immense cheminée, d'une petite bibliothèque, d'une penderie, plusieurs chaises, deux fauteuils et d'un écritoire.

Le lit, fabriqué en bois de chêne, vient tout droit d'Ewëndan, et est donc sculpté à la manière elfique. Cependant, Arnestil n'a pu s'empêcher d'ajouter de grands rideaux blanc pour former un lit à baldaquin. Arya utilise toujours des draps blanc, car il n'y a que ça dans son royaume. Le matelas est moelleux et agréable au touché.

La grande table en bois a été réalisée en bambou, bois rare, mais extrêmement beau une fois poli. Identiquement taillé à son lit, la grande table est harmonie avec ce meuble. Arya y pose généralement un vase avec des fleurs fraîche. Elle y prend aussi le thé, lorsqu'elle reçoit quelqu'un. L'elfe y dépose aussi ses livres, et toutes sortes de chose.

La table de nuit est également fabriquée en chêne et est semblable au lit. Arya y met sa sacoche, et son pendentif en feuille, qu'elle retire tout les soirs et remet chaque matin. Il y a aussi une brosse en acajou qui y est déposée.

En face de son lit, se trouve la grande cheminée, faite de la même pierre beige de ses murs. Un feu ardent crépite tout les jours à l'intérieur et diffuse ainsi une agréable chaleur dans la pièce. Les deux fauteuils, confortables, se trouvent devant.

Dans un coin de la pièce, une petite bibliothèque en bois se dresse, et donne une impression de mystère à la chambre. Composée de cinq étagères, une petite soixantaine d'ouvrage se trouvent ici. Ce sont tous des livres - ou des rouleaux de parchemins - qui proviennent d'Ewëndan. Ils sont donc rédigés en elfique.

Derrière la porte de la chambre se trouve l'armoire où Arya laisse ses robes. Certaines viennent d'Arnestil - qu'elle a donc acheté ici - et d'autres viennent tout droit d'Ewëndan, somptueuses, brodées finement, légère et chaudes à la fois. Arya range aussi ses armes dans l'armoire quand elle reste à l'intérieur du château.

A côté de la bibliothèque, il y un écritoire, simple, en bois, mais Arya l'adore. Ce petit meuble a un charme indescriptible que la messagère aime par dessus tout. Elle aime s'y asseoir et écrire des pages et des pages. L'écritoire peut se fermer à clé, et quand on l'ouvre, c'est sous un couvercle qu'on trouve des feuilles de parchemins, les plumes, et les encres de couleurs différentes - Arya s'en sert pour faire des lettrines.

Il y a aussi un grand miroir sur son mur.

Tel est la chambre d'Arya, simple et raffinée à la fois.

_________________
"J'ai un message pour vous..."

Absente du samedi 12 juillet au jeudi 7 août et du samedi 9 août au mercredi 20 août.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya
Artiseur(se)
Artiseur(se)
avatar

Nombre de messages : 201
Age : 25
Race: : Haute Elfe
Rang: : Noble messagère entre deux mondes...
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Chambre d'Arya   Mar 30 Oct - 15:50

Arya entra dans sa chambre, encore en tenue de voyage. Elle était passée par la grande salle, mais elle n'y avait pas trouvé la reine, ni d'ailleurs le roi. Un des domestique, qui passait l'avait reconnu et l'avait invité à aller s'installer dans sa chambre.
L'elfe retira son sac en bandoulière rapiécé mainte fois par l'Art et le posa sans grand ménagement sur son lit. Elle se dirigea aussitôt vers son armoire où se trouvait toutes ses robes. Elle en choisit une blanche, simple, mais de grande ampleur pour être à l'aise. Elle était impatiente de retirer son corset et sa jupe courte, car la pluie était tombée pendant tout le voyage. Elle posa donc ses vêtements devant l'âtre de la cheminée, dans laquelle un grand feu crépitait.
Une fois habillée selon les dames de son rang, Arya se dirigea doucement vers la porte de sa chambre, apaisée d'être revenue dans ce château qu'elle aimait réellement. Arnestil lui changerait les idées, qu'elle avait très noires en ce moment. Elle se dirigea donc d'un pas grâcieux vers la porte et allait sortir pour partir en quête de la reine Itzalina, en commençant par l'un des lieux les plus évidents : ses appartements. Mais alors qu'elle actionnait la poignée, celle-ci le fit d'elle-même.

_________________
"J'ai un message pour vous..."

Absente du samedi 12 juillet au jeudi 7 août et du samedi 9 août au mercredi 20 août.


Dernière édition par le Mer 31 Oct - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néron d'Arkiliad
Artiseur(se)
Artiseur(se)
avatar

Nombre de messages : 232
Race: : Haut Elfe
Rang: : Noble/ Terrible Modo
Date d'inscription : 17/10/2007

MessageSujet: Re: Chambre d'Arya   Mer 31 Oct - 21:35

En sortant des appartements de la Reine, Le Comte d'Arkiliad se rendit en direction de sa chambre. Il sentit une légère fatigue dû a cette journée assez mouvementée et à l'utilisation de ses pouvoirs. Il décida d'aller se reposer 2 ou 3 heures.

Mais son esprit était tellement occupé, qu'il ne fit pas attention qu'il se trompait de porte et entra dans la chambre voisine : celle d'Arya.

Il se trouva nez à nez avec l'habitante des lieux et resta figé tout en restant digne. Il fut un peu gêné mais essaya de ne pas le montrer... la divine beauté de la Haute Elfe ne l'aidait encore moins...


Oh ! je .. me voilà assez confus !

Il se reprit et fit une légère révérence.

Veuillez m'excuser de cette intrusion belle Dame.. ma journée fut particulièrement éprouvante et j'ai eu l'esprit ailleurs ! ma chambrine est juste à côté..

Il se présenta afin de faire place à sa courtoisie au lieu de sa gêne.

Comte Néron d'Arkiliad...

_________________

Aglar' Amarth belag Edhel' Ar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néron d'Arkiliad
Artiseur(se)
Artiseur(se)
avatar

Nombre de messages : 232
Race: : Haut Elfe
Rang: : Noble/ Terrible Modo
Date d'inscription : 17/10/2007

MessageSujet: Re: Chambre d'Arya   Mer 31 Oct - 22:08

Le Comte était en train de se présenter lorsque tout à coups il entendit des appels de son nom d'un ton alarmant dans le couloir.

Excusez-moi belle Dame..

Il ouvrit la porte et intercepta le garde affolé

Et bien ! du calme soldat ! que vaut cet abominable chahut ?

- Ah Mon Seigneur ! je vous cherchais partout !


Le garde était essoufflé et avait du mal à parler ce qui énerva le Comte

Parle donc ! tu me fais perdre mon temps !

- Mille excuses Seigneur Comte c'est que... c'est à l'entrée du Château. Un inconnu s'y est présenté disant avoir reçu une invitation de votre part mais on a refusé de le laisser passer car il n'avait aucune preuve.. une bagarre a éclaté et il se retrouve au bord de la falaise près à chuter et ..

Bon Dieu ! Bereciak ! j'arrive tout de suite !


Le Comte se retourna vers Arya

Nous reprendrons cette agréable discussion plus tard si vous le voulez bien très chère. Mes hommages.

Il se pressa de suivre le garde jusqu'au portes du Château.

Arrow Arrow Entrée principale du château

_________________

Aglar' Amarth belag Edhel' Ar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya
Artiseur(se)
Artiseur(se)
avatar

Nombre de messages : 201
Age : 25
Race: : Haute Elfe
Rang: : Noble messagère entre deux mondes...
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Chambre d'Arya   Mer 31 Oct - 22:32

Arya fit un bond en arrière, surprise. Aussitôt, elle reprit contenance, et afficha un air neutre. Cependant, elle fut plus qu'étonnée de voir un elfe, même plus précisémment un Haut-elfe devant ses yeux. Celui-ci était tout ce que l'on pouvait dire de séduisant chez les elfes, et Arya ne put s'empêcher d'afficher un petit sourire qui était pourtant si rare chez elle. L'elfe remarqua bien sa gêne, mais elle ne s'en formalisa pas. Elle aussi avait été surprise.

"Je...Ce n'est pas grave, je comprend... J'étais moi-même dans mes pensées... Mais qui êtes-vous ? C'est la première fois que je vous rencontre dans ce palais, à Arnestil... Mieux, c'est la première fois que je rencontre un Haut-elfe ici, en dehors des proximités d'Ewëndan..." Dit-elle cette fois sans cacher sa surprise et son intérêt.

L'elfe se présenta comme le comte Néron D'Arkiliad. Elle fut une nouvelle fois étonnée de découvrir qu'il s'agissait d'un membre d'une autre famille noble, de sang royal du royaume elfique.

"Enchantée de vous rencontrez, comte, dit-elle en inclinant légèrement la tête. J'ai déjà de nombreuse fois entendu parler de votre famille. Je connais d'ailleur quelques uns de vos proches... Je suis Arya, messagère du royaume d'Ewëndan, appartenant à la noble famille des Imlarië..."

Arya le regarda de ses yeux cristallins, le détaillant entièrement. Quiconque se faisait regardé ainsi de la part de l'elfe se sentait transpercé de toute part. Cependant, encore fallait-il que le comte la regarde dans les yeux pour avoir cette sensation.

"Pour être honnête, j'allais voir la reine, mais peut-être avez-vous de ses nouvelles. Entrez, je vous en prie..." Dit-elle courtoisement en l'invitant d'un geste éloquent.

_________________
"J'ai un message pour vous..."

Absente du samedi 12 juillet au jeudi 7 août et du samedi 9 août au mercredi 20 août.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya
Artiseur(se)
Artiseur(se)
avatar

Nombre de messages : 201
Age : 25
Race: : Haute Elfe
Rang: : Noble messagère entre deux mondes...
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Chambre d'Arya   Mer 31 Oct - 22:36

(Mais euh !!! J'en ai marre !!! D'abord, alors que j'écrivais pour aller chez la reine, on répond à mon sujet pendant ce temps là, et après alors j'avais laissé mon message de réponse en préparation pour aller manger, voilà que pendant ce temps, on s'en va sans même me laisser le temps de répondre... bounce )

_________________
"J'ai un message pour vous..."

Absente du samedi 12 juillet au jeudi 7 août et du samedi 9 août au mercredi 20 août.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya
Artiseur(se)
Artiseur(se)
avatar

Nombre de messages : 201
Age : 25
Race: : Haute Elfe
Rang: : Noble messagère entre deux mondes...
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Chambre d'Arya   Mer 31 Oct - 22:40

Arya resta impassible pendant cette interuption, mais des centaines de questions se pressaient dans sa tête. LOrsque le comte la salua et partit, elle fut tentée de le suivre, mais elle décida que ce n'était pas ses affaires, et qu'avoir des nouvelles de la reines et lui donner des siennes au niveau du peuple elfe était son devoir. Elle partit donc dans la direction inverse que Néron avait prise. D'un pas ferme et droit, mais tout en restant léger et silencieux, elle se dirigea vers les appartements de la reine.[i]

Arrow Les appartements de la reine

_________________
"J'ai un message pour vous..."

Absente du samedi 12 juillet au jeudi 7 août et du samedi 9 août au mercredi 20 août.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya
Artiseur(se)
Artiseur(se)
avatar

Nombre de messages : 201
Age : 25
Race: : Haute Elfe
Rang: : Noble messagère entre deux mondes...
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Chambre d'Arya   Lun 5 Nov - 23:50

<<Les appartements de la reine

Lorsqu'Arya entra dans sa chambre, elle ne put s'empêcher de fermer les yeux un instant pour repenser aux minutes précédentes. Elle ne souhaitait pas qu'on la considère comme fragile...Non, elle avait besoin qu'on la stimule, qu'on lui propose d'agir, afin de lui changer les idées, et l'empêcher de se morfondre dans sa solitude. Elle ne voulait pas être un fardeau, un problème en plus à résoudre aux yeux d'Itzalina. Elle n'aurait pas du se confier, car a reine avait à présent un souci de plus. Comment avait-elle pu être aussi égoïste ? Comment avait-elle pu changer à ce point ? Ce n'était plus possible... Il fallait que cela change véritablement.
L'elfe alla s'assoir alors en tailleur sur son confortable lit, dont les couvertures n'avaient jamais été une seule fois défaites. Méditer une heure ne pourrai lui faire que du bien... Arya ferma les yeux, et vida son esprit au bout de quelques secondes. Une paix intérieur l'envahit aussitôt, et son esprit commença se reposer, en même temps que tout son corps se détendait. Plus rien n'existait.
Pourtant, trois coups frappés à la porte la sortit de sa torpeur. Elle l'entendit de très loin, et elle mit quelques secondes à retrouver ses esprits.

"Entrez !" Dit-elle en se levant et lissant machinalement sa robe.

_________________
"J'ai un message pour vous..."

Absente du samedi 12 juillet au jeudi 7 août et du samedi 9 août au mercredi 20 août.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néron d'Arkiliad
Artiseur(se)
Artiseur(se)
avatar

Nombre de messages : 232
Race: : Haut Elfe
Rang: : Noble/ Terrible Modo
Date d'inscription : 17/10/2007

MessageSujet: Re: Chambre d'Arya   Mar 6 Nov - 0:08

Un valet tocqua à la porte et entra en entendant "Entrez". Il fit une révérence face à la Haute Elfe puis s'avança timidement en tendant un énorme bouquet de Lys blancs..

Madame... Le Comte d'Arkiliad m'a demandé de vous faire parvenir ce bouquet pour votre personne avant son départ...

_________________

Aglar' Amarth belag Edhel' Ar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néron d'Arkiliad
Artiseur(se)
Artiseur(se)
avatar

Nombre de messages : 232
Race: : Haut Elfe
Rang: : Noble/ Terrible Modo
Date d'inscription : 17/10/2007

MessageSujet: Re: Chambre d'Arya   Mar 6 Nov - 14:13

Avant de partir, le valet tendit un petit mot qui accompagnait le bouquet ...

Citation :
Très Belle Dame,

Je vous prie d'accepter ce modeste présent dont je suis navré de ne point vous l'offrir en main propre. Des affaires peu réjouissantes me retenant en ville en ce moment même.

En espérant vous revoir très bientôt..

Recevez, belle Dame Arya, mes plus belles pensées.

Comte d'Arkiliad.

Il fit une révérence puis prit congé en fermant doucement la porte.

_________________

Aglar' Amarth belag Edhel' Ar !


Dernière édition par le Mar 6 Nov - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya
Artiseur(se)
Artiseur(se)
avatar

Nombre de messages : 201
Age : 25
Race: : Haute Elfe
Rang: : Noble messagère entre deux mondes...
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Chambre d'Arya   Mar 6 Nov - 14:13

Arya, agréablement surprise, prit l'énorme bouquet que le valet lui tendait. Elle rosit légèrement, et le remercia.

"Pouvez-vous lui dire que je le remercie de tout cœur, et que ce sera avec plaisir qu'il pourra venir prendre un thé avec moi un soir où il ne sera pas trop occupé..."

Le valet acquiesça, souriant légèrement devant ce qu'il voyait. Comprenant que l'elfe l'avait congédié, il referma doucement la porte.

L'elfe sourit en regardant les lys, qui étaient une de ses fleurs préférées. En une fraction de seconde, elle fit apparaitre un grand vase, dans lequel elle y déposa délicatement les fleurs. Elle jeta ensuite les fleurs qui étaient déjà posées sur la grande table, et les remplaça par les lys. Satisfaite, elle regarda pendant quelques secondes la splendeur du bouquet, et ce qu'il signifiait aux yeux du comte. A la pensée de Néron, son cœur ne put s'empêcher de battre plus vite.
Les paroles du valet lui revinrent en tête : "Le Comte d'Arkiliad m'a demandé de vous faire parvenir ce bouquet pour votre personne avant son départ..."
Avant son départ...Où allait-il aller ? Encore un secret d'État d'Arnestil, ou était-ce un voyage à titre personnel ? Elle ouvrit alors le petit mot qui accompagnait ces fleurs. En le lisant, un grand sourire illumina son visage.
Une nouvelle fois, son regard se posa sur les lys blanc qui trônaient sur la grande table de sa chambre. Elle en toucha un délicatement, complètement plongée dans ses pensées. Elle posa alors le mot sur la table, et d'un mouvement instinctif, elle sortit de sa chambre, sans savoir véritablement où aller.

_________________
"J'ai un message pour vous..."

Absente du samedi 12 juillet au jeudi 7 août et du samedi 9 août au mercredi 20 août.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néron d'Arkiliad
Artiseur(se)
Artiseur(se)
avatar

Nombre de messages : 232
Race: : Haut Elfe
Rang: : Noble/ Terrible Modo
Date d'inscription : 17/10/2007

MessageSujet: Re: Chambre d'Arya   Mar 6 Nov - 23:51

Le Comte sortit de la cellule d'Etan et se dirigea vers ses appartements. Mais il s'arrêta devant ceux d'Arya. La tentation était grande et il avait besoin de réconfort. Et jusqu'à présent il ne le trouvait qu'auprès de la Haute Elfe pour qui son coeur dur comme de la pierre battait..

Il haussa le poing prêt à tocquer à la porte mais il s'arrêta au dernier instant. Il remarqua des gouttes de sang d'Etan sur ses vêtements.


Je ne peux me présenter dans un tel état devant la magnifique Arya...

_________________

Aglar' Amarth belag Edhel' Ar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya
Artiseur(se)
Artiseur(se)
avatar

Nombre de messages : 201
Age : 25
Race: : Haute Elfe
Rang: : Noble messagère entre deux mondes...
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Chambre d'Arya   Mer 7 Nov - 0:10

Arya était retournée dans sa chambre, se posant toujours milles questions. Pour se changer les idées, elle prit un des livres posés sur sa table qu'elle avait pris à la bibliothèque du château, sous la permission de la reine, bien évidemment. Celui-ci était sur la médecine de ce pays, et l'elfe, confortablement installée dans un fauteuil devant la cheminée, s'amusa à comparer la médecine elfique avec celle des humains.
Au bout d'une vingtaine de minutes, l'ouïe fine de l'elfe entendit des pas dans le couloir, et elle crut distinguer une respiration devant sa porte. Intriguée elle se leva sans bruit et vint coller son oreille contre la porte de sa chambre, la main sur la poignée.


(On continuera demain matin, parce que je dois éteindre l'ordinateur... Sad Rolling Eyes )

_________________
"J'ai un message pour vous..."

Absente du samedi 12 juillet au jeudi 7 août et du samedi 9 août au mercredi 20 août.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néron d'Arkiliad
Artiseur(se)
Artiseur(se)
avatar

Nombre de messages : 232
Race: : Haut Elfe
Rang: : Noble/ Terrible Modo
Date d'inscription : 17/10/2007

MessageSujet: Re: Chambre d'Arya   Mer 7 Nov - 0:25

Le Comte baissa le poing.

Non je vais aller me changer. Que penserait-elle de moi en me voyant avec des habits tachés de sang ? Je sent son doux parfum jusqu'ici...

Il s'apprêtait à faire demi-tour vers sa chambre.

(Ok je laisse comme ca jusqu'à demain. Bonne nuitée Smile )

_________________

Aglar' Amarth belag Edhel' Ar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya
Artiseur(se)
Artiseur(se)
avatar

Nombre de messages : 201
Age : 25
Race: : Haute Elfe
Rang: : Noble messagère entre deux mondes...
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Chambre d'Arya   Mer 7 Nov - 13:38

Arya entendait sa respiration, mais elle était incapable de deviner qui c'était. Etait-ce Néron ? Arya l'espérait de tout coeur, mais il s'agissait probablement d'un valet perdu qui venait de se rendre qu'il s'était trompé de chambre que celle qu'il désirait était en fait celle d'à côté, celle du comte d'Arkiliad.
Mais, peut-être était-ce le comte après tout !
Alors que la messagère venait de prendre la décision d'ouvrir la porte, elle entendit une voix, cette fois parfaitement reconnaissable : c'était Itzalina, la reine. Et celle-ci s'adressait à... Néron d'Arkiliad !
Le coeur battant, l'elfe colla un plus son oreille contre la porte pour entendre ce qui se passait.
Puis, tout d'un coup, elle eu honte d'écouter aux portes, quel âge avait-elle ? Ce comportement lui rappelait celui qu'elle avait lorsqu'elle était une elferine et qu'elle écoutait ses parents parler d'elle comme d'une moins que rien dans leur chambre. Mais en même temps, là, c'était différents : ils étaient devant ses appartements, et ils parlaient à voix audible. Même si Arya s'était mise à l'autre bout de la pièce, elle aurait tout de même entendu parfaitement la discussion. Son sentiment de culpabilité s'évaposra à cette pensée, et elle se concentra sur ce qui se passait de l'autre côté. Elle était sûre que le comte avait prononcé son nom. Pourtant, le sujet de conversation avait dérivé, et l'elfe comprenait à présent un peu mieux ce qui se passait à Arnestil.

_________________
"J'ai un message pour vous..."

Absente du samedi 12 juillet au jeudi 7 août et du samedi 9 août au mercredi 20 août.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néron d'Arkiliad
Artiseur(se)
Artiseur(se)
avatar

Nombre de messages : 232
Race: : Haut Elfe
Rang: : Noble/ Terrible Modo
Date d'inscription : 17/10/2007

MessageSujet: Re: Chambre d'Arya   Mer 7 Nov - 15:26

Finalement en chemise blanche, Néron tocqua à la porte d'Arya. Jamais il n'avait connu tant d'appréhension et d'exitation à l'idée de la voir....

_________________

Aglar' Amarth belag Edhel' Ar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya
Artiseur(se)
Artiseur(se)
avatar

Nombre de messages : 201
Age : 25
Race: : Haute Elfe
Rang: : Noble messagère entre deux mondes...
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Chambre d'Arya   Mer 7 Nov - 15:53

Arya, malgré le fait d'avoir écouté - et elle savait qu'elle le regretterai plus tard - , sursauta lors que Néron frappa à sa porte. Elle recula de plusieurs pas, le coeur battant la chamade. Elle jeta un coup d'oeil dans la glace à côté de son armoire, et lissa sa robe machinalement.
C'était incroyable comment elle pouvait être stressée, jamais cela ne lui était arrivée. Partir en guerre contre les vifiers rebelles paraissait être du gâteau à côté de ce qu'elle ressentait.
Elle vint se placer à côté de la table et prit le livre qu'elle lisait. Elle l'ouvrit à n'importe quelle page, et s'assit sur une des chaises de la table, son estomac ne cessant de se retourner dans son ventre.
Enfin, tout ceci n'ayant duré que quelques secondes, elle dit d'une voix qui se voulait sûre d'elle :


Entrez !"

_________________
"J'ai un message pour vous..."

Absente du samedi 12 juillet au jeudi 7 août et du samedi 9 août au mercredi 20 août.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya
Artiseur(se)
Artiseur(se)
avatar

Nombre de messages : 201
Age : 25
Race: : Haute Elfe
Rang: : Noble messagère entre deux mondes...
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Chambre d'Arya   Mer 7 Nov - 16:41

(bah, j'étais là quand ya eu la bataille !!! Je me suis bien battue, et tout ! Et en gros, je dis que j'ai plus peur d'ouvrir cette maudite porte que d'aller à la bataille... --> mis à part, un peu bizarre mon perso, mais c'est pas grave... ^^)

_________________
"J'ai un message pour vous..."

Absente du samedi 12 juillet au jeudi 7 août et du samedi 9 août au mercredi 20 août.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néron d'Arkiliad
Artiseur(se)
Artiseur(se)
avatar

Nombre de messages : 232
Race: : Haut Elfe
Rang: : Noble/ Terrible Modo
Date d'inscription : 17/10/2007

MessageSujet: Re: Chambre d'Arya   Mer 7 Nov - 18:20

Finallement en chemise blanche, ce qui dévoilait sa musculature parfaite du torse, Néron tocqua à la porte. Il avait cru entendre des bruits de mouvement, de pas et de pags tournées. Il se posa des questions et ouvrit doucement la porte en entendant "Entrez"..

Il entra et fit son plus beau sourire lorsqu'il vit Arya.


Je ne vous dérange point j'espère belle Dame ?

_________________

Aglar' Amarth belag Edhel' Ar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya
Artiseur(se)
Artiseur(se)
avatar

Nombre de messages : 201
Age : 25
Race: : Haute Elfe
Rang: : Noble messagère entre deux mondes...
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Chambre d'Arya   Mer 7 Nov - 20:07

Arya se leva à l'entrée du comte, et, à son grand étonnement, sa voix ne trembla pas lorsqu'elle parla :

"Non, pas du tout, Comte d'Arkiliad."

D'un geste de la main, elle l'invita à s'asseoir dans un des fauteuils face à la cheminée.

_________________
"J'ai un message pour vous..."

Absente du samedi 12 juillet au jeudi 7 août et du samedi 9 août au mercredi 20 août.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néron d'Arkiliad
Artiseur(se)
Artiseur(se)
avatar

Nombre de messages : 232
Race: : Haut Elfe
Rang: : Noble/ Terrible Modo
Date d'inscription : 17/10/2007

MessageSujet: Re: Chambre d'Arya   Mer 7 Nov - 20:19

Le Comte accepta l'invitation d'un hochement de tête puis s'installa confortablement sur un fauteuil près de la cheminée.

Quelle journée bien éprouvante ! mais même après moultes péripéties vous restez toujours aussi radieuse Ma Dame.

Il observa tranquillement et minutieusement la pièce.

Charmante décoration. Calme et reposante... studieuse.. cela me rapelle mon enfance.

Il sourit à Arya

Vous avez très bon goût.

_________________

Aglar' Amarth belag Edhel' Ar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya
Artiseur(se)
Artiseur(se)
avatar

Nombre de messages : 201
Age : 25
Race: : Haute Elfe
Rang: : Noble messagère entre deux mondes...
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Chambre d'Arya   Mer 7 Nov - 20:35

Arya s'était également assise en face de Néron, et elle l'observait discrètement. Il semblait posé et calme.

"Merci... Mais vous aussi, vous restez toujours aussi rayonnant, même après toutes ces journées dificiles où vous avez endossés les fonctions de la reine Itzalina."

Arya sourit doucement aux dernières paroles de Néron.

"Merci encore, Comte. J'aime le calme, être paisible, et lire tranquillement devant l'âtre...quand je ne suis pas en mission ou en Ewëndan auprès de mon peuple. Le lit vient de nos meilleurs artisans menuisiers d'Erivan, et j'ai eu beaucoup de difficultés à l'amener jusqu'ici il y a des decennies, quand le royaume était encore à peu près en paix...Voulez-vous boire quelque chose ?"

_________________
"J'ai un message pour vous..."

Absente du samedi 12 juillet au jeudi 7 août et du samedi 9 août au mercredi 20 août.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néron d'Arkiliad
Artiseur(se)
Artiseur(se)
avatar

Nombre de messages : 232
Race: : Haut Elfe
Rang: : Noble/ Terrible Modo
Date d'inscription : 17/10/2007

MessageSujet: Re: Chambre d'Arya   Mer 7 Nov - 20:51

Oui gérer un Royaume éparpillé n'est point de tout repos. Mais je ne peux, je ne dois point faiblir face à toutes sortes de situations.. Rester droit et impartial telle est ma force. Montrer ses sentiments aussi facilement que le bout de sa robe à quiquonc est signe de faiblesse. Et en tant que Haut Elfe, je ne dois avoir aucune faiblesse..aucune.

Il observa les beaux meubles elfiques.

En effet vous avez de magnifiques meubles. Rien ne vaut le raffinement Elfique. dit-il d'un air tout fier.

Vous aimez donc la lecture ? et que lisez-vous ces temps-ci ? pour ma part, la lecture fait partie de mes plus grand passe-temps mais malheureusement le temps me manque en ce moment..

Arya lui proposa alors de boire quelquechose

Avec grand plaisir. Du Thé si cela est possible.

_________________

Aglar' Amarth belag Edhel' Ar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya
Artiseur(se)
Artiseur(se)
avatar

Nombre de messages : 201
Age : 25
Race: : Haute Elfe
Rang: : Noble messagère entre deux mondes...
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Chambre d'Arya   Mer 7 Nov - 21:17

Oui, rester droit, impassible, être toujours d'attaque, faire face à tous les problème... En temps normal, l'elfe était très douée pour cela, elle l'avait toujours fait depuis le jour où elle avait terminé son apprentissage, depuis le jour où elle était passée à l'âge adulte.
Pourtant, elle n'était plus la même, et ces beaux principes s'étaient quelques peu affaissés depuis la mort de son frère.


"Etre forte, faire face, faire de mon mieux, ne pas faillir, c'est ce que je m'efforce de faire depuis toujours, Comte...mais ce n'est certainement pas sous ce jour que vous me voyiez actuellement, pour des raisons que je ne souhaite pas évoquer une nouvelle fois..."

L'elfe se leva alors et attrappa une boîte de fer finement ouvragée sur le manteau de la cheminée, et elle y prit du thé en copeau qu'elle inséra dans deux petits sacs en tissu. Elle les mit dans deux tasses, et, d'un geste, elle attrappa une théière sortit de son esprit par l'Art, et la rempli d'eau avec une cruche posée également sur le manteau. Elle posa la théière au-dessus du feu, et tandit une tasse à Néron. Tandis qu'elle s'activait devant l'âtre de la cheminée, tournant ainsi le dos malgré elle au comte, elle lui dit :

"Je lis sur tous les sujets, médecine, sciences, mais ce que je préfère, c'est l'Histoire : celle de mon peuple, tout comme celle des hhumains, des nains, et de toutes les différentes races qui ont assez de connaissances pour écrire les histoires de leur peuples. J'emprunte des livres de la bibliothèque du château, mais aussi à Ewëndan."

_________________
"J'ai un message pour vous..."

Absente du samedi 12 juillet au jeudi 7 août et du samedi 9 août au mercredi 20 août.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néron d'Arkiliad
Artiseur(se)
Artiseur(se)
avatar

Nombre de messages : 232
Race: : Haut Elfe
Rang: : Noble/ Terrible Modo
Date d'inscription : 17/10/2007

MessageSujet: Re: Chambre d'Arya   Mer 7 Nov - 21:40

Néron sentit une grande tristesse dans le coeur d'Arya. Il comprit qu'elle venait surement de traverser une terrible période.. la perte d'un proche. Il le lisait en elle et connaissait cela lorsqu'il avait perdu son père Anaryon.. cela lui faisait penser à sa mère se trouvant sur le fil de la mort..

Il l'écoutait avec toute son attention et esquissa un sourire en entendant le type de lecture de la Haute Elfe.


Nous lisons, alors, le même genre d'ouvrages. Lorsque j'étais enfant je m'enfermais des après-midi entiers afin de lire l'Histoire de nostre peuple qui m'a toujours passionné et celui des autres races..

Il prit la tasse tendue par Arya puis resta dans ses songes en entendant son semblable évoquer la bibliothèque du Château d'Ewëndan.

A ce moment là, des flashs s'emparèrent de lui. Il était alors jeune adolescent elfe.


"Arya ... Arya..." se répétait-il intérieurement..

C'est alors qu'il se mit à revivre une scène d'enfance : Lui tout en haut d'une tour du Château épiant une jeune fille elfe de son âge jouant dans le parc du domaine royal... il passait des heures entières à la regarder. C'était la toute première fois de sa vie où il avait laisser son caractère colérique à un sentiment de fougue, de désir, d'amour peut être ?

Le Comte regarda Arya faire le thé et il commencait à avoir l'impression de voir cette jeune elfe de son enfance devant lui. Une retrouvaille inattendue. Peut-être était-ce la raison pour laquelle il était si nerveux depuis qu'il l'avait revu il y a quelques jours ?
Il n'osa rien dire... Elle ne l'avait surement pas remarqué étant enfant... Lui qui ne sortait du Château que pour ses cours d'escrime et ses cavalcades..

_________________

Aglar' Amarth belag Edhel' Ar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chambre d'Arya   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre d'Arya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un pot de Chambre, signé Jean Erich René
» Chambre des députés / Fin de Mandat / « Qu’ils partent », soutiennent la société
» Démission de la vice présidente de la Chambre de commerce
» La Chambre Basse veut voler au secours de la population et renvoyer Alexis
» Arya//Elfe [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume d'Arnestil :: Le royaume (partie RP) :: Arnestil lui-même :: Le château :: Les différents quartiers-
Sauter vers: